©

Après, Arthur Ashe, Tiger Woods, il y a Lewis Hamilton .....

LONDRES (AFP) - La Formule 1, après le tennis et Arthur Ashe, puis le golf et Tiger Woods, s'ouvre à la diversité après la décision de l'écurie McLaren-Mercedes, annoncée vendredi, de confier un volant au Britannique Lewis Hamilton, premier pilote noir de F1 de l'histoire.

Agé de 21 ans, fils de parents originaires de l'île de Grenade dans les Antilles, le pilote a rencontré Ron Dennis, alors qu'il était enfant. A l'occasion d'un dîner de gala, le patron de l'écurie aurait été conquis par le culot de cet enfant de dix ans, né dans l'Hertfordshire, au nord-est de Londres, qui lui explique qu'il veut devenir pilote de McLaren.

"Je suis conscient de l'importance du défi et je sais que je vais être au centre de toute l'attention. Mais l'équipe m'a juste dit de me détendre et de profiter de ma chance", a commenté l'intéressé qui évoque "un rêve devenu réalité".

Hamilton entamera la semaine prochaine sa préparation pour la saison 2007 lors d'une séance d'essais sur le circuit de Catalogne à Barcelone (Espagne), aux côtés de l'autre pilote de l'écurie, le champion du monde espagnol Fernando Alonso.

Dennis prévient qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles immédiats: "Fatalement, cela va être difficile pour Lewis lors des premiers Grand Prix". "Evidemment, il y a une inquiétude. Mais cette inquiétude ne me dérange pas. Lewis comme l'équipe, sont au fait des choses, et nous le soutiendrons".

S&S >> sports.yahoo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Après, Arthur Ashe, Tiger Woods, il y a Lewis Hamilton .....”
  1. ah bah !
    c'est georges Frèche qui va être content !
    Rigole Rigole Rigole tongue tongue tongue

    Par SentisMental | dimanche 26 novembre, 18:44
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié