©

Un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?

Les moniteurs LCD sont à présent les plus représentés sur le marché. Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts, qui a longtemps trôné en mastodonte sur nos bureaux, au profit d'un écran plat. Cette évolution a été rendue possible par la démocratisation des LCD, les diagonales 17 et 19 pouces, les plus courantes, étant aujourd'hui proposées respectivement à moins de 200 et 300 euros. Et au-delà ? Alors que les prix s'envolent progressivement à mesure que les dimensions s'accroissent, on remarque toutefois qu'une catégorie, celle des 22 pouces, propose des moniteurs à des tarifs très abordables. Alors, pour ceux qui viennent tout juste de remiser leur CRT à la cave, ou qui se sentent à l'étroit lorsqu'ils travaillent sur leur 17 pouces, un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?

Que de problèmes on remarquera d'emblée ! Alors, pourquoi malgré tout opter pour un 22 pouces ? La principale raison de faire ce choix sera celle-ci : l'excellence du ratio prix / confort. Alors que les 24 pouces restent l'apanage des configurations haut de gamme, les 22 pouces sont proposés à partir de 349 euros prix constructeur (et de 312,90 €) sur le Comparateur de Prix, soit le prix d'un 19 pouces haut de gamme, et une somme que beaucoup peuvent se permettre de débourser en cas de changement ! Voilà pour ce qui est du prix. Concernant l'aspect « confort », on notera que les 22 pouces actuels au format Wide permettent de bénéficier d'un bureau étendu, et donc plus confortable pour ce qu'on appelle le multitâches (Bureautique, Internet, photo…). Ces moniteurs ont enfin un atout, celui d'être proposés à un prix moitié moindre que celui d'un téléviseur LCD de dimensions proches. Alors que l'offre en 22 pouces commence à s'étoffer, nous vous proposons ce comparatif de moniteurs, réalisé en deux temps. Dans un premier moment, seuls deux modèles ont été mis face à face, l'un parmi les moins chers de sa catégorie – l'Acer AL2216W -, l'autre parmi ceux dont l'interface est la plus riche, l'Asus MW221u. Les Belinea 2225 S1W (qui concurrence l'Acer AL2216W sur l'entrée de gamme) et le très stylé ViewSonic VX2235wm les ont ensuite rejoints.

S&S >> clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : monitor 22 pouces distance ;
Discussions
5 avis pour “Un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?”
  1. pendant que le monde compte en pouce baissé
    la banlieue décompte en majeur levé !
    Rigole

    Par SentisMental | vendredi 1 décembre, 10:54
  2. I'm with Stupid

    Par PhilouDuNord | vendredi 1 décembre, 10:55
  3. ben quoi ?
    Quoi ?
    caisse queue j'ai encore dis qu'il ne fallait pas ?
    huh

    Par SentisMental | vendredi 1 décembre, 10:58
  4. LA banlieue Coup de chaise
    LES ... à la limite Roulement des yeux

    Par PhilouDuNord | vendredi 1 décembre, 10:59
  5. z'y va !
    t'as pas encore remarqué que la france entière
    n'est jamais que la banlieue de Paris !!!
    tongue

    Par SentisMental | vendredi 1 décembre, 11:01
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié