©

Téléphoner intelligemment

Imaginez que vous puissiez être joignable sur votre numéro SIP ou via le Vphone, que vous soyez dans un aéroport, dans une gare, un hôtel ou dans les endroits touristiques de la ville de Paris. Tous les endroits disposant de bornes Wifi vous permettraient d’être joignable gratuitement et 24/24h. Il est possible désormais de bénéficier de la téléphonie gratuite non plus uniquement chez soi, maisnsur son lieu de travail ou chez un ami disposant d’une connexion Internet ou encore en déplacement professionnel ou personnel à l’étranger.

En effet, une nouvelle société appelée CellWireless Network ainsi que le consortium Hitachi ont lancé le téléphone V3000. Ce téléphone vous permet de disposer de tous les avantages de la voix sur IP de manière plus libre puisque vous pouvez l’utiliser n’ importe où dans le monde à proximité de bornes Wifi. Cette multinationale a été développée autour du service de téléphonie sur Internet en protocoles SIP. Il permet à tous les utilisateurs de cet opérateur VoIP de s’appeler gratuitement en illimité ou qu’ils soient et d’appeler partout dans le monde à faible coût. Ce téléphone est sans aucun doute la prochaine génération de téléphones. Les bornes Wifi augmentent partout dans le monde dans les principales agglomérations et la téléphonie sur Internet s’impose de plus en plus dans les télécommunications. Bientôt, la VoIP en Wifi devrait être incontournable. Enfin, la voix sur IP Wifi ne se limite pas à des téléphones IP WIFI. Il est tout à fait possible de bénéficier de la VoIP WIFI tout en restant dans un schéma classique ordinateur/casque/micro. Il suffit pour cela de disposer par exemple d’un ordinateur portable avec des connexions Wireless pour utiliser un tel service. Le principal avantage d’un tel système est d’accroître la mobilité des utilisateurs de services voix sur IP pour des besoins personnels ou professionnels. La communication mobile, nous l’avons vu ces dernières années, répond à une demande très importante partout dans le monde et la voix sur IP ne peut se permettre de ne pas être introduit dans un tel secteur vu le déploiement impressionnant de points d’accès Wifi dans le monde. Une entreprise qui a fait le choix d’équiper plusieurs de ses agents avec des téléphones mobiles peut désormais migrer vers une solution VoIP tout en préservant cette mobilité. Je suis moi-même passionné par ce nouveau type de téléphonie étant donné que je suis en permanence en déplacement. Depuis que j’utilise ce téléphone SIP d’un genre nouveau, je ne me sers même plus de mon téléphone mobile « traditionnel » sauf pour recevoir des appels. De plus la qualité acoustique est époustouflante, ce qui ne gâche rien et je ne paye plus de factures téléphoniques.
[Actualité rédigée par neo]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
8 avis pour “Téléphoner intelligemment”
  1. téléphoner intelligemment aujourd'hui
    c'est laisser faire 36 37 !
    Bisous Super

    Par SentisMental | samedi 9 décembre, 09:40
  2. être joignable partout .... quel cauchemar  Rigole

    Par Niki | samedi 9 décembre, 10:43
  3. A qui le dis-tu ? Roulement des yeux siffle

    P.S. : je dois être sous l'influence d'un gourou qui a une dent contre le téléphone portable Rigole

    Par PhilouDuNord | samedi 9 décembre, 20:33

  4. A qui le dis-tu ? Roulement des yeux siffle

    P.S. : je dois être sous l'influence d'un gourou qui a une dent contre le téléphone portable Rigole


    comme je le comprends !  Super smile

    Par Niki | dimanche 10 décembre, 09:34
  5. personnellement
    le téléphone, je ne le trouve pas portable
    mais plutôt insupportable mais si parfois
    en cas d'urgence c'est un support stable !
    Roulement des yeux
    (pas mal ,Sentoche! reste en ligne !)
    Rigole

    Par SentisMental | dimanche 10 décembre, 11:36
  6. Ce n'est pas le téléphone qui est insupportable, mais le con(sommateur) qui l'utilise Roulement des yeux

    Par PhilouDuNord | dimanche 10 décembre, 16:51

  7. Ce n'est pas le téléphone qui est insupportable, mais le con(sommateur) qui l'utilise Roulement des yeux


    c'est pas faux non plus  Clin d'oeil

    Par Niki | lundi 11 décembre, 10:01
  8. Philou, opprimé par les cons ! Aide
    Rigole Au revoir Super En vacances

    Par SentisMental | lundi 11 décembre, 13:39
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié