©

La pokermania s' empare de la France

Les indices se multiplient ces derniers mois : la France vit au rythme de la "pokermania". Émissions télévisées, magazines, sites Internet, import de jetons... c'est une véritable déferlante. Première explication, la généralisation du Texas Hold'em (abréviation de Hold them : "Tiens-les"), variante du poker qui a conquis les foules par sa simplicité. Du coup, le poker devient un véritable business, découvrez-le.

Ce n'est certainement plus du bluff. Avec un nombre de joueurs réguliers estimés entre 100.000 et 500.000 selon les sources, le poker devient l'objet d'un véritable business dans l'Hexagone. En cette fin d'année, le célèbre jeu de carte américain est partout : à la télévision, sur le Web, dans les magasins. Une déferlante sans précédent dans laquelle de nombreuses sociétés n'ont pas hésité à s'engouffrer. "Tout à commencé en 1998 avec Rounders", raconte François Montmirel, auteur du livre Le poker pour les Nuls. Le film Rounders, raconte en effet l'histoire d'un amateur de poker qui décide un beau matin de vivre de ses gains. Matt Damon y donne la réplique à Edward Norton. "Le film a fait fureur auprès d'une nouvelle génération de joueurs. Et depuis l'engouement pour le poker n'a pas cessé de progresser" s'enthousiasme le champion de poker.

S&S >> journaldunet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La pokermania s' empare de la France”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié