©

Un avion de ligne du futur : propre et silencieux

Malgré le fait que de plus en plus de compagnies aériennes dites « low cost » arrivent sur les aéroports Français, le prix de la kérosène ne risque pas de baisser pour autant. On a bien de faire des « transporteurs » de plus en plus grands, comme le fait Airbus … alors comment faire pour économiser de la kérosène … tout en voyagent dans les airs ?


Nous prenons de plus en plus facilement l'avion chaque année. Dans le même temps, on se préoccupe de plus en plus des émissions de gaz à effet de serre et du bruit engendré. Des ingénieurs travaillent donc à la conception d'avions plus propres et aussi silencieux que possible pour les zones aéroportuaires
Une équipe d'ingénieurs américains et anglais ont fini par définir un nouveau design d'avion qui pourrait contribuer de manière très importante à la réduction des émissions conduisant aux bouleversements climatiques actuels.
Cet avion se nomme actuellement le SAX-40 et a été initialement développé par le MIT et l'université de Cambridge : cette équipe commune se nomme le "Silent Aircraft Initiative" (SAI).

Suite, source et vidéos sur >> Imaginascience


[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Un avion de ligne du futur : propre et silencieux”
  1. un pétard ...?
    hum siffle Peur
    autant pour moi !
    c'était juste une clownerie !
    disons
    un plumard !
    kiss kiss kiss kiss kiss

    Par SentisMental | lundi 8 janvier, 13:13
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié