©

Un hôtel sous la mer

Construire, oui, toujours plus haut, toujours plus impressionnant, Paris, New York, Dubaï, Singapore, en Chine, tout le monde veux posséder la "Tour " la plus haute du monde.
Mais il y en a qui veulent, construire, sous l l'eau, des nouveaux Capitaines Némo’s qui souhaitent de construire "Vingt mille lieues sous les mers" comme Jules Verne.
Bruce Jones serait-il un nouveau Jules Verne ?

[html]
Un pari fou : un projet est en cours pour construire un hôtel de luxe sous la mer nommé Poséidon. Il est censé ouvrir ses portes dans moins d'un an ; si vous êtes blindé de tunes, vous pourrez bientôt jouer aux capitaines Nemo.
Bruce Jones a passé le plus de temps de sa carrière à concevoir des jouets sous-marins pour les riches et célèbres du monde. Ce président de 50 ans de la société US submarines est ainsi surtout connu pour ses sous-marins de luxe valant la bagatelle de 80 millions de dollars et pouvant emmener des passagers à 300 mètres sous l'eau. Maintenant, Bruce Jones passe au cap supérieur : l'activité hôtelière. Son projet fou est d'arriver à ouvrir les portes du « Poseidon Mystery Island », le premier complexe hôtelier sous-marin à la fin 2008.

B. Jones se souvient qu'étant lycéen, il écrivait au commandant Cousteau pour lui montrer ses dessins d'habitats sous-marins. En 2000, il a donc offert une récompense (10 000 dollars) à celui ou celle qui pourrait lui indiquer le meilleur spot. Celui-ci fut au large d'une île des Bahamas mais il s'avéra impossible de négocier avec les propriétaires. Il a finalement décidé de construire son hôtel dans les îles Fiji.
Ce n'est pas le premier projet d'hôtel sous-marin. Le premier est un petit bungalow près de Key Largo au sud de la Floride. Dans cet endroit assez étroit situé à 7 mètres sous l'eau, six personnes maximum peuvent y louer 2 chambres. Il est nécessaire de posséder son brevet de plongée cependant.

A Dubai où l'on chercher l'extravagance pour attirer les plus riches, on essaie de construire un hôtel nommé Hydropolis pour un coût de 500 millions de dollars. Ce complexe de plus d'un million de mètres carré et comprenant des suites, une salle de bal, un centre commercial et même un système de défense missile contre les éventuelles attaques terroristes. Pour l'instant, ce projet très en retard (il devait être inauguré fin de cette année) n'est toujours qu'en phase de préconstruction.

Suite, images, vidéo et sources sur Imaginascience

[/html]
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un hôtel sous la mer”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié