©

Le Parfait Swing

Un Swing ou un Twist et tout cela à St-Top ?
Non, le cafeduweb n'a pas encore décidé d'organiser des concours de Twist, de Salsa ou de Swing. Peut être un jour on organisera un concours, comment faire et bien servir un café, par exemple. Cela est dans nos cordes, cela pourra faire partie de notre culture, mais peux d'entre nous se tapent une petite balle sur le "green" avec un parfait swing, oui, l'Espagnol Severiano Ballesteros, ou bien encore l'Américain Tiger Woods, on connaît de nom et de réputation, mais au fait comment font-ils pour " Swinger " aussi parfaitement !

[html] La Physique s'est penchée sur la mécanique du swing du golf. On peut très bien modéliser cette action sous la forme d'un double pendule. Voilà maintenant comment il faut faire pour améliorer son swing.


Même le plus expérimenté des golfeurs fait encore l'expérience d'un vol de bal plus long que prévu par rapport à l'effort de frappe. Il y a une explication à cela. Un modèle de double pendule s'avère représenter le mouvement du swing de golf réduit à sa plus simple expression. Ce modèle physique explique l'effet inhabituel que l'on vient d'évoquer et permet de trouver des solutions pour améliorer son swing.


Un double pendule est quelque chose de très simple : il s'agit d'un premier pendule (fil avec une masse pendant au bout) sur lequel on greffe un deuxième (le fil part de la première masse. Le pendule du haut oscille donc avec un point de pivot fixe tandis que le pendule inférieur oscille à partir d'un point de pivot qui oscille déjà dans l'espace.


Pour une personne qui joue au golf, les composants équivalents sont les épaules (qui jouent le rôle du point de pivot fixe), les bras et mains sont le fil du pendule supérieur tandis que le club de golf représente le pendule inférieur.


Il existe alors plusieurs facteurs qui influencent l'efficacité d'un swing de golf. Parmi ceux là, on retrouve la longueur du club puis la longueur des bras du joueur, la masse du club, l'angle de poignet (combien les poignets sont tordus vers l'arrière pendant le swing) et si les poignets sont tordus activement durant le swing (cela donne un couple du poignet).

Suite, sources et vidéos sur Imaginascience [/html]
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mouvement de pendule golf ; swing balancier poignets ; LE PARFAIT GOLFEUR ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le Parfait Swing”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié