©

Une prime de 470 000 dollars pour chaque employé d'Esso

Bien entendu, ceci n'est pas prêt d'arriver... mais pourtant le géant américain du pétrole Exxon Mobil (présent en Europe sous la marque Esso) pourrait se permettre d'attribuer cette prime exceptionnelle à tous ses employés (pompistes inclus).

En effet, jeudi dernier, le pétrolier a annoncé un bénéfice net de 39,5 milliards de dollars pour l'année 2006, soit un résultat en hausse de 9 % par rapport à la période précédente. Par la même occasion, Exxon a établi un nouveau record de profit de l'histoire du capitalisme. Si le géant Américain partageait équitablement le gâteau entre ses employés, chacun des 84 000 salariés devrait toucher une part d'environ 470 000 dollars.

On attend avec impatience les résultats du géant Français du secteur : Total. D'après les prévisions, le bénéfice pourrait atteindre les 13 milliards d'euros soit de quoi combler le trou de la sécurité sociale. Ces bénéfices records sont en grande partie expliqués par l'envolée du cours du baril de pétrole qui atteint 77 dollars en juillet dernier.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Une prime de 470 000 dollars pour chaque employé d'Esso”
  1. ouaips...
    bah mon mien concurent à coquille
    il nous vend !!!
    Peur

    Par SentisMental | mardi 6 février, 17:50
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié