Si un jour vous rencontrez des problèmes de mémoire ou d’autres trous noires, alors il y a la solution, nous nous jetons sur les vitamines ou autres remèdes homéopathiques.
Si dans un période de forte fatigue on commence à vous parler de la théorie d’Albert Einstein, alors la cela devient relativement difficile à avaler.
Pour nous faire passer plus facilement cette pilule, ils ( les scientifiques ) ont envoyé en espace un bidule nommé LISA, pour capter des ondes gravitationnelles en provenance des confins de notre galaxie. Mais, le Capitaine Flamme, n’aurait-il pas pu résoudre cela pour nous ? Cela aurait été plus simple non ?
[html] La mission Lisa (pour Laser Interferometer Space Antenna = Antenne spatiale à interféromètre laser) va étudier la fusion de deux trous noirs supermassifs, tester la théorie de la Relativité Générale d'Einstein et étudier également la formation de l'univers.
La détection d'ondes gravitationnelles représente une nouvelle manière d'observer l'univers. A travers l'étude de ces ondes gravitationnelles, on en apprendra davantage sur la manière dont des trous noirs géants avalent des étoiles.
La mission LISA va donc observer les ondes gravitationnelles en provenance des confins de notre galaxie et même des autres galaxies. Cela permettra également de déterminer la carte de l'espace et du temps autour de ces trous noirs et de vérifier la précision des prédictions de la théorie de la Relativité Générale d'Einstein.
Suite, source et vidéos sur Imaginascience [/html]
[Actualité rédigée par science]