©

Black Pearl : Une perle noire, rare !

Dans les maisons françaises du Cognac on connaît les plus connu, ce qu’est logique. Si on prend les quatre meilleures maisons il y en à une qui est encore à 100 % familiale. Cette dernière se démarque par sa grande qualité et dans l’art de réaliser des assemblages plus que remarquables. Elle est née en 1724, il y a presque 300 ans, et utilise des fûts, qui se trouvaient au fin fond d’une cave ou d’une grange, des tierçons, des fûts de 550 litres. Ils étaient autrefois utilisés pour être transporter par 3 sur les charrettes. Pas plus que 786 bouteilles, ou devrait-on dire « flacons » ont été tirés, oui le mot flacon sera sans doute plus juste, puisque a été dessiné pour être taillé par la maison « Baccarat » dans du cristal.

Il s’agît là d’un assemblage de 100% de Grands Champagne.
Une eau-de-vie, haut de gamme. Une folie dans un flacon de luxe.
Il faudra débourse plusieurs billets « verts en € » afin, peut-être, devenir heureux propriétaire .

Malgré que la maison Rémy Martin est bien à 100 % française, les sites sur le web qui relatent l’histoire de ce breuvage « devin » sont malheureusement en anglais, quel dommage .

S&S 1 >> remycointreau
S&S 2 >> remy-martin
S&S 3 >> Louis XIII Black Pearl

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : pearl noir cafe ;
Discussions
Pas d'avis pour “Black Pearl : Une perle noire, rare !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié