©

La poussière intelligente !

La poussière ? c'est le plus grand ennemi des femmes de ménages, on la chasse la dans tous les coins et recoins. On invente des aspirateurs de plus en plus performants, des lingettes et autres astuces pour combattre ce fléau.

Des chercheurs se sont mis à étudier cette poussière sous toutes ses coutures pour pouvoir un jour en faire des poussières intelligentes; ceci afin de pouvoir étudier des planètes tel que Mars.
Seulement il faudra patienter jusqu’en 2020, afin de voir les premiers résultats de ces macro-molécules, des poussières intelligentes qui pourraient explorer notre système solaire.

Pour leur donner la force de se mouvoir, John Baker a travaillé en particulier sur la couche qui entoure les particules. Le principe est de la rendre rugueuse ou lisse à volonté, sous l'effet d'un courant faible. Le scientifique et son équipe ont pu constater, en laboratoire, qu'un aspect rugueux permettrait à la poussière de profiter d'une meilleure portance dans l'atmosphère gazeux d'une planète, et donc de couvrir une certaine distance en planant. Un aspect lisse lui permettrait au contraire d'accélérer sa descente. « Les puces requises existent aujourd'hui », précise John Baker. « Maintenant, nous recherchons le polymère le plus adapté pour supporter une importante déformation ». La "nano-poussière" aurait alors la capacité de progresser vers un point donné, « même en cas de vents forts »

S&S >> news.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “La poussière intelligente !”
  1. angry ... ... ... Encore un truc de Big Brother  Quoi ?

    Par LE BAUDET | jeudi 26 avril, 09:39
  2. oui du CIA, FBI, KGB ... ils vont t envoyer un courrier, toi tu l'ouvre, de la poussière tombe, et hop ... t'est sous surveillance raproché, sans le savoir, ha-ha-hachiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*

    à tes souhaits ..

    Rigole Rigole Rigole

    Par Serge le Belge | jeudi 26 avril, 09:41
  3. pousse hier ..
    tu retourneras à la poussière
    Clin d'oeil

    Par SentisMental | jeudi 26 avril, 19:12
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié