©

60 Festivals de Cannes mais seulement 46 Palmes d'or

Si le Festival de Cannes fête sa 60e édition, la Palme d\\\'or, elle, n\\\'a été physiquement attribuée que 46 fois depuis sa première édition en 1955, en comptabilisant les cinq années où des palmes ex-aequo ont été décernées. Le 47e trophée sera remis ce dimanche soir.

Image

Selon la petite histoire, le choix de la Palme s'est imposé en référence aux palmiers qui bordent la Croisette. Le dessin originel est dû à la créatrice de bijoux Lucienne Lazon.

En 1997, le prestigieux trophée a été modernisé par Caroline Scheufele, présidente du joaillier suisse Chopard qui, dans le cadre d'un partenariat, fournit chaque année gratuitement la palme d'une valeur de plus de 20.000 €.

En fait, une deuxième palme non datée est en réserve en cas d'accident matériel de dernière minute. Jusqu'à la cérémonie du palmarès, la palme est placée dans un coffre sous haute sécurité.

suite et source >> 20minutes

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “60 Festivals de Cannes mais seulement 46 Palmes d'or”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié