©

Au moins un quart des populations de mammifères sont en déclin

en Europe et la situation est encore pire pour les mammifères marins, dont 22 % sont menacés d\'extinction, selon la première évaluation globale menée par l\'UICN à la demande de la Commission européenne.

Image

L'Union mondiale pour la conservation de la nature (UICN) estime qu'au total une espèce de mammifères sur six risque de disparaître au sein de l'Union.

"L'Europe abrite deux des espèces les plus menacées dans le monde, le lynx d'Espagne et le phoque-moine de Méditerranée, tous deux sur la liste des espèces en danger critique", écrit l'Union dans un communiqué notant que ne subsistent que 150 lynx d'Espagne et 350 à 450 phoques-moines.

A l'inverse, 8% des espèces de mammifères ont vu leur population augmenter, dont le bison menacé de disparaître au début du 20è siècle et évalué aujourd'hui à 1.800 individus, grâce à une politique d'introduction et de réintroduction, de la Pologne au Bélarus, en Ukraine et en Slovaquie

suite et source >> nouvelobs

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Au moins un quart des populations de mammifères sont en déclin”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié