A l\'occasion de la journée mondiale sans tabac le 31 mai, tour des pays d\'Europe qui ont dit ou vont dire ‘non’ à la cigarette. Trop de fumée ?
« Pas de tabac, nous sommes Anglais ». Depuis le 1er janvier 2007, tous les sujets de Sa Majesté ont dit adieu à la cigarette et autres produits tabagiques dans les lieux publics. Ainsi, l\'Angleterre s\'est alignée sur tous les autres pays
Paris dit non au tabac, Varsovie attend
La situation va également changer en Allemagne : à partir du mois de septembre 2007, l'interdiction de fumer s'étendra à tous les transports publics, aux gares et aux administrations publiques, et les restrictions à la vente de tabac s'appliqueront aux jeunes de moins de 18 ans. La mesure a été approuvée par le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand.
En France, les non-fumeurs ont aussi pu se sentir soulagés : depuis le 1er février 2007, le tabagisme a été interdit dans tous les espaces publics, exception faite des bars-tabac, des restaurants, discothèques et casinos, auxquels l'interdiction s'appliquera à compter du 1er janvier 2008.
suite et source >> cafe babel.