©

Une connexion Internet via satellite et un TGV à 320 Km/h ?

Prochainement un test sera fait avec la Sncf et ses partenaires afin de tenter de connecter les ordinateurs portables des ses chers clients, dans une rame de TGV lancée à 320Km/H. Un beau défi à réaliser ! Pour quand ? A quel prix ? Ou ? Pour qui ?

C'est un fait, le TGV est l'endroit idéal pour travailler sur son ordinateur portable. On ne compte plus le nombre de laptops posés sur les tablettes des TGV. En effet, quitte à passer quelques heures assis, autant les passer avec son portable ! Oui, mais il manque une chose: la connexion internet ...

C'est à partir de ce constat que la SNCF fait des études pour proposer une connexion internet à bord de ses trains. En fait, on voit déjà quelques applications sporadiques. C'est notamment le cas avec le Thalys (le train à grande vitesse européen). Mais aucune grande application n'est sur le terrain pour le moment.

suite et source => wpc-frwpc-fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une connexion Internet via satellite et un TGV à 320 Km/h ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié