©

Un bœuf sur le toit : Rabih Abou-Khalil et co.

Ce n’est pas tous les jours que l’on découvre quelque chose de nouveau, et en général on ‘ tombe’ souvent sur quelque chose qui nous plaît, tout par hasard. Moi j’aime bien le jazz, oui ce Jazz avec un grand J et dernièrement mes doigts on rencontré une couverture d’un Cd.
Un doux visage sensuel, la main qui touche une fenêtre comme pour t’inviter à l’ouvrir pour faire rentrer de l’air frais dans ta demeure ... Son nom Lisa Ekdahl [ sings Salvadore Poe].

D'autres fois on rencontre une couverture un peu flashy style Bollywood, un nom Oriental, et un pied, on ouvre cette pochette, on regarde, on lit et on devient curieux de savoir comment cette musique sonnera dans les oreilles une fois rentré à la maison.

On met ce CD,[ Morton's foot de Rabih Abou-Khalil ] et on commence à écouter. Un subtil mélange du jazz classique parfumé à l’orientale avec une touche de Galliano. Malgré qu’il fasse gris dehors, d'un coup le soleil est partout dans la pièce qui prend même une toute autre dimension, je monte même le son et j’ouvre ma fenêtre, j’exporte du soleil exotique sur la Côte d’Azur, une journée ou il fait gris !

Du coup j’ai recherché sur Internet des informations sur ce Monsieur, il est Libanais, ah oui .. Et il a déjà sorti pas mal d'albums ce monsieur .. bien je vais en aller chercher d'autres à la biblio déjà et pour le reste je verrai ..
Si vous voyez ce nom : Rabih Abou-Khalil, sur une affiche de concert cet été quelque part, foncez vous allez vous régaler en l’écoutant.

Suite et source 1 => Rabih Abou-Khalil
Suite et source 2 => Lisa Ekdahl
Suite et source 3 => Richard Galliano

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un bœuf sur le toit : Rabih Abou-Khalil et co.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié