©

Au secours l’Europe se réchauffe trop vite !

Il faut mettre les pendules à l’heure. Il pleut moins, il fait de plus en plus chaud, quand il pleut, il y a forte risque d’une ‘ catastrophe ’ très locale. La France s'y est déjà mise avec un plan X pour cela, plan Y pour ceci etc. etc. Et vous savez quoi, l’Europe s’y est mise aussi, nous donc !

COMMISSION DES COMMUNAUTÉS EUROPÉENNES
Bruxelles, le 29.6.2007
Le changement climatique entraîne incontestablement des conséquences néfastes sur la santé à travers les vagues de chaleur, les catastrophes naturelles, la pollution atmosphérique et les maladies infectieuses transmises par vecteur. Qui plus est, les maladies d’origine hydrique, alimentaire ou zoonotique touchant l’homme pourraient évoluer sous l’effet du changement climatique. Ces répercussions peuvent être amplifiées par d’autres facteurs de perturbation tels que l’exposition à l’ozone et aux particules fines lors d’une vague de chaleur. L’exposition chronique aux particules fines de l’air ambiant aggrave un certain nombre de problèmes sanitaires, comme la bronchopneumopathie chronique obstructive, qui accroît la sensibilité aux nouvelles agressions d’origine climatique. Divers projets élaborés dans le cadre des programmes de dépenses de l’Union (en particulier du programme d’action communautaire dans le domaine de la santé publique et des programmes-cadres de recherche) sont centrés sur les effets des vagues de chaleur sur la santé humaine, sur les réponses de santé publique, sur la prévention des incidences aiguës de l’évolution des conditions météorologiques sur la santé et sur les stratégies d’adaptation dans le domaine de la santé. La révision à mi-parcours du plan d’action européen en faveur de l’environnement et de la santé (2004-2010) comporte également des recommandations quant aux actions appropriées à mettre en œuvre.


Source et suite du : Livre vert, présenté par la Commission au Conseil, au Parlement Européen, au Comité Economique et Social Européen et au Comité des Régions.

Le livre vert => [link=https://ec.europa.eu/environment/climat/adaptation/green_paper/green_paper_fr.pdf
]Le livre vert[/link]
Source en anglais => ec.europa.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Au secours l’Europe se réchauffe trop vite !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié