©

La frite de Mcdo à la frite ! Elle devient écolo !

Il fut un temps ou on disait qu’il fallait mettre un lion dans son moteur, depuis il y en a eu des barils qui se sont écoulés des plateformes de forages. Maintenant que la société Mcdonald recycle l’huiles des ses fritures et . . .

Les frites, c'est gras. Et d'un côté, tant mieux ! Car, une fois recyclée, l'huile de friture peut servir à faire rouler les voitures. Fin 2007, tous les camions de McDonald's au Royaume-Uni (155 véhicules) utiliseront un biocarburant à base d'huiles de cuisine recyclées (85 %) et d'huile de colza (15 %). Preuve qu'outre-Manche le roi des fast-food n'a pas apprécié, l'an dernier, d'être montré du doigt par l'association Greenpeace.

Selon McDonald's Royaume-Uni, cette nouvelle politique devrait réduire de 78 % ses émissions de carbone, pour un coût qui, sur le long terme, n'excédera pas celui des carburants classiques. En France, McDo collecte chaque année dans ses restaurants plus de 7 000 tonnes d'huiles usagées. Après transformation en Allemagne, celles-ci permettent de parcourir près de 10 millions de kilomètres. « Chaque pays instaure ce type d'actions à son rythme » , dit Marie-Hélène Brard, ingénieur achat-qualité chez McDonald's France, qui fera bientôt rouler 40 % de sa flotte de camions au biocarburant.

Source : Le Point - N°1817 page 60

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La frite de Mcdo à la frite ! Elle devient écolo !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié