©

Une bannière publicitaire corrompue diffusée 12 millions de fois !

Début du mois d'août, un bulletin d'alerte nous apprennait qu'une bannière publicitaire était corrompue par un cheval de Troie.

Problème , diffusée par un puissant groupe Right Media (filiale de yahoo) , cette bannière infectée a trouvé place au sein de quelques-uns des sites les plus populaires MySpace et Bebo ou du site de partage de photos PhotoBucket.

Pendant près de trois semaines, cette bannière infectée par un serveur publicitaire tiers piraté a diffusé un cheval de Troie identifié sous le nom de Downloader.VBS.Agent.n . Cette pub aura ainsi été affichée plus de 12 millions de fois.

[blockquote]Right Media a bien évidemment éradiqué la menace en bannissant la bannière publicitaire de son réseau. Néanmoins, il est prévisible qu'à l'avenir, ce type de sociétés qui jouent le rôle d'intermédiaire avec les annonceurs soient de nouveau indirectement responsables de la diffusion d'autres malwares.[/blockquote]

suite et source -> vulnerabilite.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une bannière publicitaire corrompue diffusée 12 millions de fois !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié