©

Le ramadan dans l'espace !!

Le Prochain départ du vaisseau spatial Soyouz TMA-11 aura lieu le 10 octobre et le cosmonaute, malaisien M Shukor, y fera le ramadan ! Comment fera-il ? Puisque « un vaisseau spatial accomplissant le tour de la Terre en une heure et demie, le soleil se lève et se couche à 16 reprises en vingt-quatre heures »

Les religieux qui conseillent Muszaphar Shukor se montrent, eux, indulgents : si les produits à bord du vaisseau ne sont pas halal, l’astronaute ne doit toutefois pas se priver d’en manger jusqu’à satiété. Pour la prière (cinq fois par jour), les approximations gestuelles liées à l’apesanteur sont tolérées.
Dans le Coran, il est indiqué que le ramadan est facultatif pour ceux qui voyagent, à condition de rattraper les jours non-jeûnés. Muszaphar Shukor est certes le neuvième musulman à s’aventurer dans l’espace mais le premier à avoir une foi aussi céleste.

Suite et source => rue89

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le ramadan dans l'espace !!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié