©

OpenSUSE 10.3

Image OpenSUSE ouvre le bal du calendrier des sorties des distributions Linux gratuites grand public, attendues pour cette fin 2007 .

Novell et l'équipe de développement de OpenSUSE ont annoncé séparément la sortie de la version finale de OpenSUSE 10.3 . Au programme pour cette mouture , les traditionnelles mises à jour d'applications et autres améliorations.

[blockquote]Les buts du projet openSUSE sont de...
* Faire de SUSE Linux la distribution de Linux la plus facile à obtenir pour n'importe qui et la plateforme libre la plus répandue au monde ;
* Fournir un environnement de collaboration open source qui fasse de SUSE Linux la meilleure distribution de Linux du monde pour les utilisateurs nouveaux mais aussi expérimentés ;
* Simplifier énormément et ouvrir les procédés de développement des paquetages pour faire de SUSE Linux la plateforme de choix pour les bidouilleurs Linux et les créateurs d'applications. [/blockquote]

Image


Cette distribution vise à être stable, sécurisée, tout en contenant les derniers logiciels libres et open-source .
Elle apporte un gestionnaire de paquets entièrement remanié qui permet l'installation des logiciels à sa plus simple expression via l'intégration d'une technologie au nom explicite de 1-Click Install.
Elle intègre les traditionnelles mises à jour d'applications (dernière version de OpenOffice.org ,nclut le noyau Linux 2.6.22, Gnome 2.20, KDE 3.5.7 et une partie de KDE 4, une version GTK de YaST, OpenOffice.org 2.3, Xfce 4.4.1)
Et autres améliorations (une configuration flexible pour le dual-boot Linux-Windows, une interface utilisateur améliorée, une compatibilité avec les fichiers Microsoft Office et un support multimédia amélioré. le support mp3, de nouveaux modules YaST, Compiz avec Compiz Fusion disponible sur les dépôts officiels, une virtualisation améliorée avec Xen 3.1, Qemu, VirtualBox, KVM, un temps de démarrage amélioré (24 secondes pour un ordinateur de bureau).
Une multitude de capture d'écran

La source -> quebecos.com
en savoir plus -> fr.opensuse.org
et sa communauté www.alionet.org , frenchsuse.free.fr , www.kameleon-facile.org et SuSE Linux pour les Nuls

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “OpenSUSE 10.3”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié