©

Il était une fois une abeille et un éléphant.

Je suppose que tout le monde connaît bien l’histoire du Roi lion, le Roi de la jungle, qui fait trembler tous les habitants de la savane jusqu’au cœur de la jungle ! Et les enfants rigolent bien devant l’image de l’éléphant qui a peur d’une toute petite souris. Mais soyons fous, et imaginez-vous qu’on a découvert qu’un éléphant à une peur bleue des abeilles !

Face aux conflits croissants entre hommes et éléphants en Afrique, où l’habitat naturel des pachydermes est de plus en plus restreint, les chercheurs ont eu l’idée de tester un moyen simple d’éloigner les animaux des zones habitées.
De précédentes études avaient montré que les éléphants craignent les abeilles, qui peuvent les piquer dans les yeux, les oreilles ou, pire, à l’intérieur de la trompe.

Suite et source => [link=https://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sciences_de_la_vie/20071009.OBS8949/les_abeilles_font_fuir_les_elephants.html?idfx=RSS_sciences
]nouvelobs[/link]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Il était une fois une abeille et un éléphant.”
  1. les petites bêtes font souvent peur aux grosses Rigole

    Par Tekiro | jeudi 11 octobre, 20:53
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié