©

Comment dérober les codes "captchas" ?

Les spammeurs sont toujours en train de chercher le bon moyen pour nous envoyer leur spam en tout genre. Depuis l'apparition de la petite fenêtre en bas d'un message ou il faut soigneusement copier des chiffres et des lettres bizarrement écrites, mademoiselle Melissa, un ancien macro virus (il n'y a pas de féminin pour ce mot !) refait surface. Et cette fois ci la belle ne demande qu'a se déshabiller et à se mettre toute nue pour vous.

Puisque ces défis sont si difficiles à résoudre par un ordinateur, mais si simples pour les humains, les spammeurs ont décidé d'offrir un peu de frisson en échange de votre temps libre : chaque captcha résolu déshabillera un peu plus Melissa, mais surtout sera envoyé à un serveur distant. Les spammeurs se construisent ainsi une librairie de captchas pré-calculés, qu'ils pourront mettre à profit pour ouvrir de nouveaux comptes sur des webmails ou, plus probablement, publier en masse des commentaires publicitaires sur des blogs.

Source et suite => lesnouvelles

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Comment dérober les codes "captchas" ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié