©

Terminer « sa vie » écologiquement ?

Vous vivez écologiquement, vous roulez éco, vous mangez éco, pensez éco, vous êtes éco jusqu’au bout de vos ongles, mais avez vous pensez à ce dernier ultime moment de votre vie ? Ce moment ou vous allez quitter pour de bon tout votre entourage . eh bien dans certains pays, comme la Belgique par exemple, il existe des cercueils écologiques, des cercueils "verts" (ou de la couleur de votre choix) composé de carton recyclé, des colles végétales et des peintures à l’eau. En France si on aborde ce sujet, on laisse sa bouche bien fermée, comme un tombe ou presque.

La France, elle, a pour ainsi dire laissé couler une chape de plomb sur le dossier. Raison officielle : des problèmes qui surviennent lors de la crémation, difficilement vérifiables.
Dommage. Car les cercueils "verts" valent vraiment le coup. Respectueux de l’environnement, ces produits coûtent aussi moins cher qu’un cercueil traditionnel. Et ça, les sociétés de pompes funèbres n’apprécient pas trop. Car le marché du funéraire pèse lourd. 540 000 Français passent chaque année l’arme à gauche. Des décès qui génèrent près de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires par an. Pas question donc de laisser filer des recettes ou de froisser l’industrie du bois. Chez PFG, numéro un du secteur avec plus de 20 % de parts de marché, on préfère d’ailleurs botter en touche. « Pourquoi nous n’utilisons pas de carton recyclé ? Parce que nous ne saurions pas le faire en interne et qu’il faudrait délocaliser nos usines à l’étranger », affirme-t-on à la communication du groupe.

Suite et source => terra-economica
Un petite comparaison => arteus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Terminer « sa vie » écologiquement ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié