©

Allo la Terre ici Mars !

Le Rover américain (de la NASA) fête son anniversaire sur la planète Mars, et y souffle sa deuxième bougie. Mais vu qu'une année martienne fait 687 jours terrestres, alors en vérité il faudrait souffler 4 bougies. Entre temps notre sonde Mars Express de l'Agence spatiale européenne (ASE) continue aussi à bien fonctionner autour de cette planète et nous envoie des images sur la nature de la formation de dépôts de roche sédimentaire Medusae Fossae.

Les dépôts de la formation Medusae Fossae laissent les géologues perplexes. Les propriétés électriques de ces couches géologiques laissent penser que l'accumulation rocheuse est peu compacte, floconneuse, voire même poussiéreuse. Les scientifiques ne comprennent pas comment des couches poreuses formées de poussières poussées par les vents peuvent atteindre des kilomètres d'épaisseur sans se compacter sous le poids des couches supérieures.
De plus, si les propriétés électriques sont compatibles avec la présence de couches d'eau gelée, il n'y a encore aucun autre élément qui prouve la présence de glace d'eau dans les zones équatoriales de la planète
Suite et source 1 => fredofenua
Suite et source 2 => radio-canada

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Allo la Terre ici Mars !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié