©

Une larme de pétrole dans ton verre d’eau !

Quand vous achetez une bouteille d’eau en plastique dans le commerce et que vous vous préparez à boire un verre d’eau de cette bouteille, vous consommez en même temps un larme de pétrole ! Un peu comme on met du sucre ou du lait dans son café, mais là, ça a un goût amer ! Non ?
Un article dans Libé nous apprend que :

Une bouteille en plastique est essentiellement composée de dérivés pétrochimiques. Au total, 2,7 millions de tonnes de plastique sont utilisées chaque année dans le monde pour leur fabrication. En France, seules 47 % d’entre elles sont recyclées. Les autres sont soit incinérées, soit abandonnées dans la nature. «Un acte irresponsable» selon le Centre national indépendant d’information sur les déchets (Cniid), qui rappelle qu’il faut «un millénaire pour qu’une bouteille en plastique disparaisse totalement». Le deuxième impact, lourd, concerne le transport. Une étude, menée par l’institut nord-américain Earth Policy, estime que «près d’un quart des bouteilles d’eau commercialisées sur la planète passent d’une frontière à une autre pour atteindre les consommateurs et sont transportées par bateaux, trains et camions»

Suite et source => liberation

Et aussi => planete-terra

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une larme de pétrole dans ton verre d’eau !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié