©

Un bœuf sous un toit niçois.

Samedi soir, 22h, la salle « le Sésamo » est complète, pleine comme un œuf et on se bouscule au comptoir. De temps en temps il y a quel qu’un qui crie depuis la salle vers la scène ‘Katiaaaaaaaaaaa’ où l’on commence à applaudir pour lui dire qu’on est là. Et d’un coup, une belle silhouette toute souriante fait son entrée sur la scène. Elle nous annonce tout simplement qu’elle va puiser dans son bric-à-brac musical, accompagné par son multi-musicien, comme elle le dit. ( Moi je dirais un ‘mucisien-poly-instrumentaliste’ ouf je l’ai dit là). Le concert, niçois avec ses premières, peut commencer.


Du jazz classique révisé et remodelé à la sauce Katia, la salsa, bossa nova, qui reçoivent un beau coup de jeune, My heart belongs to Daddy, que dire, tout simplement que cette chanson lui va comme un gant ! Sur la scène ça bouge, sauf quand l’air de jazz ou de bossa le lui l’interdit, mais ça bouge fort, il y a le feu en elle, tout comme l’avait dame Tina Turner autrefois ! D’une voix aussi bien sensuelle que grave, les chansons défilent les unes après les autres, un hommage à Claude Nougaro, ses compositions musicales sur les paroles de son compagnon de scène, elle invite vivement le public à participer et on ne la déçoit pas, elle crée une belle complicité entre son public et elle, c’est tout comme elle invite tout le monde dans son univers à elle à travers sa musique, une très belle réussite. Par deux fois elle nous fait un ‘ Strip-Tease’ du pied, comme Roda Scott, elle aime jouer à l’orgue piano ‘nu-pieds’ et elle nous avoue qu’elle se sent trop bien dans ses chaussures de scène, et ne va pas en changer aussi tôt, désormais le strip, fait partie de son spectacle, je la comprends. Elle avait le choix de suivre les traces de sa maman et devenir avocate, mais ses séjours aux USA, dans ‘The Big Apple’ (New York) lui on fait définitivement changer de voie, pour suivre la choix de son cœur, et d’utiliser sa voix pour définir son destin. Le style de Katia Goldmann : surprenant rafraîchissant, vif, original, sensuel, sexy,

Merci pour ce très beau concert original, Katia, surtout ne changes pas, continues sur cette voie, je suis certain que le 22 novembre prochain tu seras capable d’endiabler la première partie du concert de Michel Jonas, à Nice.

Katia Goldmann a déjà sorti un Cd 5 titres « Triste chic » et sortira le 3 décembre avec la maison EMI, un Cd ‘Jazz à la récré’ de 14 comptines qui feront swinguer les chérubins. (Elle y tient la voix principale).

Merci Katia et à la prochaine, au Festival du jazz à Nice ~ Cimiez ? Tu y feras des étincelles !









Son site => Katia Goldmann

Son My space => My space de Katia (4 titres à écouter)

Vidéo 2 vitesse du stress

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un bœuf sous un toit niçois.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié