Le site de musique en ligne gratuit Deezer.com s'était vu contraindre , par les maisons de disques , d'empêcher le téléchargement des chansons protégées par ces majors . Ce qu'il fit et réussit .
Dysonomia se permet d'outrepasser les demandes de dezeer !
Dezeer.com utilise une application en Flash renforcée implémentant un semblant de DRM . Elle permet d'interdire tout téléchargement d'un contenu se trouvant sur son site sans son approbation .
Dysnomia est un programme montrant la possibilité de rechercher et de télécharger en streaming des musiques depuis des sites de musique à la demande (dans la version 0.3, uniquement le site deezer.com
Il est encore en version beta : il est entre autres susceptible de contenir des bugs.
Dysnomia constituera une preuve de concept de la possibilité de télécharger des musiques et vidéos de nombreux sites différents (deezer.com, jamendo, last.fm, radioblogclub, youtube, dailymotion...) et sera plus perfectionné.
Dysnomia est d'ores et déjà disponible sous Windows et GNU/Linux (et probablement - bien que ceci n'ait pas été testé - tous les systèmes d'exploitation sur lesquels les librairies wxWidgets et libcurl ont été portés).
Solozerk , le concepteur de se logiciel rappelle !
[blockquote]Dysnomia ne doit pas être utilisé pour télécharger des musiques soumises à des droits d'auteurs interdisant leurlibre diffusion. Une telle utilisation de ce programme est illégale. Si vous utilisez ce programme dans ce but, vous en assumez l'entière responsabilité.[/blockquote]
La source -> ratiatum.com
En savoir plus -> dysnomia-project.org