Beaucoup d’entre nous ont déjà fait appel à ce logiciel de Google, Google Earth. Fort possible que vous aussi, tout comme moi d’ailleurs, vous ayez utilisé les fonctions les plus basiques comme se déplacer et utiliser le zoom . Mais voilà que le confrère Tom’s Guide (infos-du-net) a fouillé et a trouvé des surprises comme le « simulateur de vol »
Google Earth est un must ! Ce logiciel, qui ne cesse de proposer version après version de nouvelles fonctionnalités, offre un formidable survol de la planète par photos satellites. Grandes villes, désert, plages et montagnes, la quasi-totalité de la surface du globe est ainsi retranscrite sur votre écran. Rien ou presque ne peut vous échapper et vous pouvez, à loisir, zoomer sur un quartier, une plage, un monument ou … chez vous.
Une précision redoutable. Le principe du logiciel est de proposer un assemblage de photos aériennes, les plus détaillées possibles. Aujourd’hui, les possibilités sont immenses sur Google Earth. Vous pouvez zoomer sur un point très précis, visualiser des monuments en 3D, arpenter les rues de certaines grandes villes, géolocaliser des vidéos et même, depuis peu, partir explorer les étoiles. Ce sont toutes ces fonctionnalités que nous allons vous détailler à travers ce dossier pratique.
Suite et source => infos-du-net