©

Quid nous quitte !

Depuis des années cet ouvrage encyclopédique en un seul volume, ne va plus apparaître sur les rayons de votre libraire, marchand de journaux ou votre moyenne ou grande surface. Depuis que le web a investi nos foyers, et malgré le fait que le quid est représenté sur le web, la version papier d’environ 2 20 pages ( éd. 2007 et 2 500 000 informations) la version 2008, ne sera pas éditée, faute de lecteurs et acheteurs en même temps ! Le grand méchant loup qui est à l’origine de cela ; le trop bien connu Wikipédia

Pour la première fois depuis 1963, date de la première édition chez Pion, l'édition 2008 du Quid ne paraîtra pas. Robert Laffont, filiale du groupe Editis, a décidé de ne pas renouveler le contrat qui les liait depuis trente-deux ans aux auteurs de la fameuse encyclopédie. «Compte tenu de la baisse des ventes, divisées par trois en sept ans, les conditions qu'ils nous demandaient n'étaient plus viables», se contente d'expliquer Françoise Rosenthal, directrice de collection chez Robert Laffont.
«Leur décision nous a plongés dans la plus totale stupéfaction», proteste Fabrice Frémy, fils des créateurs de l'ouvrage et directeur général de la Société des encyclopédies Quid, qui fournit et actualise les informations.
En attendant, la société de Fabrice Frémy a perdu près de 90% de son chiffre d'affaires et licencié la quasi-totalité de son personnel.
Suite et source => challenges

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Quid nous quitte !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié