©

Jo-Wilfried Tsonga et sa 1ere finale de Grand Chelem !

Le Français, à un match de rejoindre Yannick Noah, le dernier compatriote à avoir remporté un tournoi majeur en 1983 à Roland-Garros, a pour le moment plané sur le tournoi avec une décontraction, une insouciance et une assurance époustouflantes pour un jeune homme de 22 ans presque dépourvu d'expérience au plus haut niveau. A Melbourne, "Jo" dispute seulement son cinquième tournoi majeur.

Mais l'histoire du tennis est remplie d'exemples de joueurs euphoriques jusqu'à la finale et tétanisés au moment de disputer le duel décisif. Pour ne parler que des Français, tout le monde se souvient d'Henri Leconte passant à côté de sa finale de Roland-Garros en 1988 face à Mats Wilander, et même de la très expérimentée Mary Pierce, livide lors de son match contre Justine Henin en 2005 sur le même Central Philippe-Chatrier.



Suite et source => news.yahoo et en direct sur FR3 à 09h30 : Jo-Wilfried Tsonga (Fra) / Novak Djokovic (Ser)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Jo-Wilfried Tsonga et sa 1ere finale de Grand Chelem !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié