©

La Chine ébranlée par un scandale sexuel sur Internet

Alors que la Chine a lancé, mardi 12 février, une nouvelle grande campagne de répression contre les cybercafés sans licence et la pornographie en ligne, le plus grand scandale sexuel de l'histoire du Web chinois vient d'éclater à Hongkong, illustrant l'ampleur de la tâche qui attend Pékin dans sa volonté de contrôler Internet.

210 MILLIONS D'INTERNAUTES CHINOIS
Les images ont été copiées illégalement par l'employé d'un magasin d'ordinateurs où l'acteur Edison Chen avait déposé le sien pour réparation. Avec la complicité de quelques amis, il n'a pas tardé à les diffuser sur la Toile, provoquant une tempête médiatique à même d'éclipser, estime le Guardian, "la fixation sur Britney Spears dans le Web anglophone".
Une dizaine de personnes ont été arrêtées ces deux dernières semaines. Cette réaction n'a cependant pas mis fin aux échanges, et n'a pas empêché les Chinois du continent de se passionner à leur tour pour l'affaire

Suite et source => lemonde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “La Chine ébranlée par un scandale sexuel sur Internet”
  1. Ebranler...
    le verbe est bien choisi !
    Rigole

    Par SentisMental | lundi 18 février, 11:26
  2. mdr

    Par Tekiro | jeudi 21 février, 13:49
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié