©

Nouvelle version 1.0.0 pour SystemRescueCd !

SystemRescueCd est un de ces systèmes linux complets qui dépannent windows , utilisable sous forme d'un CDRom bootable, un "LiveCd" . Il nous arrivent avec sa nouvelle version 1.0.0 .

Image

Ce CDRom de taille réduite (autour de 115 Mo) offre la possibilité d'effectuer facilement des taches d'administration sur une machine. Des outils pour le système de fichiers vous permettent d'accéder aux fichiers, les copier, sauvegarder, modifier ou supprimer, et des programmes de gestion de réseau complètent le tout, ainsi que certains drivers de modems adsl courants,

Logiciels systèmes inclus
* GParted est un clone de Partition Magic ou de Acronis Disk Director pour Linux.
* GNU Parted est le principal outil de gestion des partitions sous Linux en mode texte.
* Partimage est une alternative à Ghost, Drive-image ou True Image
* Outils des systèmes de fichiers (e2fsprogs, reiserfsprogs, reiser4progs, xfsprogs, jfsutils, ntfsprogs, dosfstools): ils permettent de formater, redimensioner, déplacer, réparer les partitions du disque selon leur système, sans perte de donnée.
* Ntfs3g: permet d'accéder en lecture/écriture aux partitions NTFS de Windows sans aucune limite (contrairement aux anciennes versions)
* Sfdisk permet de sauvegarder et de restaurer la table des partitions.
* Test-disk outil pour trouver les partition effacées et les restaurer. Il supporte reiserfs, ntfs, fat32, ext2/3 et d'autre systèmes
* Outils réseau Les outils réseau de base (Samba, NFS, ping, nslookup, ...) sont proposés

Image
Multiples captures d'écran


Nouveautés récentes
* Comment utiliser Xvesa et ainsi toujours pouvoir utiliser les programmes graphiques même lorsque Xorg ne fonctionne pas.
* Nouveau chapitre dans le manuel qui explique comment gérer des serveurs Windows ou Linux a distance avec SystemRescueCd
* Le support des tables de partitions GPT apporte le support des très gros disques (plus de 2 Teta-octets) et supporte plus de 4 partitions primaires.
* La fonctionnalité autorun a été réécrite. Elle supporte plus d'options et permet de charger un script depuis un serveur web http.
* Le chargement du fichier sysrcd.dat pour le démarrage en réseau par PXE supporte le protocole TFTP en plus de HTTP

En savoir plus -> sysresccd.org

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelle version 1.0.0 pour SystemRescueCd !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié