©

Ralentir la lumière pour accélérer les processeurs !

Le ralentissement de la lumière est de plus en plus étudié par les chercheurs afin d'ouvrir la voie à une méthode viable de transport d'information sur fibre optique pour succéder enfin à l'ère du fil de cuivre. Une telle avancée permettrait une amélioration significative de la puissance des ordinateurs ainsi qu'une baisse notable de leur consommation électrique.

Image


[blockquote]Dans cette optique, deux groupes de recherche de l'université de San Diego ont combiné deux phénomènes jusqu'à présent jamais mis en relation : le ralentissement de la lumière et la localisation d'Anderson. Les résultats publiés dans le journal Nature Photonics montrent que les structures considérées comme les pièces de base de la construction des circuits intégrés sont très susceptibles aux effets de désordre tels que ceux de la localisation d'Anderson (La localisation d'Anderson est un phénomène perturbant la diffusion d'onde dans un milieu en influant sur le transport des électrons.)[/blockquote]

L'article intégral BE Etats-Unis numéro 122 (5/05/2008) - Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ralentir la lumière pour accélérer les processeurs !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié