©

Effet insolite du Taser sur le coeur

Une histoire insolite vient nous rappeler que le Taser agit très probablement sur le coeur et n'est donc pas une arme innocente.
Ce sont des médecins qui ont rapporté l'incident dans « Annals of Emergency Medecine ». Voici l'histoire.
Un homme de 28 ans était en train de fuir la police (pas de détails sur le crime commis) et, ce faisant, il a sauté dans un lac afin d'échapper aux forces de police.


[Actualité rédigée par science]

Seulement voilà, l'eau était très froide.
La police a réussi à le récupérer mais le jeune homme se sentait très mal et il fut emmené aux urgences. Le Dr Kyle Richards, cardiologue, a suivi le jeune homme dés son entrée.
Ce docteur rapporte que le patient souffrait d'un rythme cardiaque irrégulier que l'on nomme par fibrillation auriculaire, causé vraisemblablement par un choc thermique violent lorsqu'il a plongé dans l'eau froide.
Le patient a été traité et il avait l'autorisation de partir quand il s'est montré très combatif et a commencé à hurler sur le personnel soignant. Le médecin a quitté la chambre du patient et a alors appelé la sécurité....



Suite, source et vidéo connexe sur une utilisation abusive du Taser sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Effet insolite du Taser sur le coeur”
  1. Très intéressant cet article sur Wiki  Super Bravo Bravo

    Par Lilolallule | mercredi 28 mai, 13:54
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié