©

Qui aime bien doit-il bien châtier ?

Le Conseil de l'Europe vient de lancer une campagne de sensibilisation contre la fessée administrée aux enfants. En France, la pratique a ses défenseurs. Est-ce grave de corriger son bambin à coup de fessée ? Doit-on culpabiliser le parent « fesseur » ?

En Europe, la fessée est illégale dans 18 pays. La campagne vise à convaincre les pays old school, dont la France, qui n’interdit fessées et autres coups qu’à l’école, de changer la législation. Deux associations s’affrontent et militent dans l’hexagone. Ni Claques ni fessées se posent en détracteur, l’Union des familles de France, en promoteur.

Pour la première : « Ces punitions n’ont pas d’action à longs termes puisqu’elles ne modifient pas les comportements au-delà du moment de la punition. Mais elles obtiennent en général assez vite, par la peur qu’elles engendrent, une obéissance immédiate ». Les fessées seraient donc inefficaces en termes d’éducation et effraieraient la marmaille.

Suite et source => mag.livenet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Qui aime bien doit-il bien châtier ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié