©

Le Tour de France sur le départ à Brest, sans favori unique

BREST - Le Tour de France repart samedi de Brest pour une course alléchante, sans favori unique, qui cherche surtout à reconquérir une crédibilité mise à mal par les affaires des dernières éditions.

L'incertitude, au moins, s'impose au départ des 3559,5 kilomètres, la distance qui sépare Brest de Paris où l'arrivée est attendue le 27 juillet. L'éviction de l'équipe Astana qui a payé les dommages causés ces deux dernières années a provoqué la mise de côté du dernier vainqueur du Tour, l'Espagnol Alberto Contador.

Dès lors, c'est son suivant, l'Australien Cadel Evans, battu seulement de 23 secondes en juillet dernier (3 secondes, bonifications déduites) qui s'installe au rang de premier prétendant. Sans garantie de maillot jaune pour un coureur dont la constance, qualité fondamentale dans une course de trois semaines, représente le meilleur atout.

Suite et source => Yahoo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Tour de France sur le départ à Brest, sans favori unique”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié