©

Les tarifs des médecins sont en ligne

Transparence. Depuis mercredi, la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) met en ligne sur son site Internet ameli.fr, les tarifs pratiqués par les médecins et dentistes. «Un service d'information pratique», selon la Cnam

Concrètement, en se rendant sur le site ameli.fr, les patients renseignent la profession (médecin généraliste, conventionné, chirurgien, orthophoniste, etc.) puis le secteur conventionnel (conventionné ou non). Enfin, ils indiquent leur région ou encore le code postal de leur ville. Si le site n'est pas «momentanément interrompu», les patients auront alors une liste des différents praticiens demandés. Ils n'auront plus qu'à cliquer sur son nom pour accéder à certaines informations. Pour un dentiste, ils connaîtront alors ses actes les plus couramment pratiqués, ainsi qu'une fourchette de prix.

Suite et source => Le Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Les tarifs des médecins sont en ligne ”
  1. Cette transparence fait tiquer de nombreux professionnels de santé Rigole , moi pas en ce qui concerne les prothèses  cela ne me pose pas de problème.

    Le seul souci, quand même, c'est au niveau des tarifs affichés pour les soins  !  Bizarre me direz-vous puisque les tarifs sont opposables (le praticien ne peut pas faire de tarif libre - sauf très très rares exceptions < à 0,01% des cas )

    Et oui il y a quand même un problème car quand par exemple est donné le prix d'une dévitalisation, est donné seulement le prix de la dévitalisation or il y a des radiographies obligatoires à faire dans ce cas et qui elles aussi sont facturées - le coût d'une dévitalisation n'est donc et ne pourra jamais être le prix affiché Clin d'oeil


    Par Tekiro | lundi 4 août, 11:51
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié