©

Le chanteur soul américain Isaac Hayes est mort

L'un des grands noms de la musique noire américaine vient de disparaître. Isaac Hayes, le chanteur et auteur-compositeur de soul dont le titre phare "Theme From Shaft" avait été couronné aux Grammy Awards et aux Oscars, est mort dimanche à l'âge de 65 ans.

Crâne rasé, chaînes en or et lunettes de soleil

Il commença à écrire des chansons, nouant un partenariat avec David Porter. Dans les années 1960, le duo donna naissance à des tubes comme "Hold On, I'm Coming" et "Soul Man" interprétés par Sam & Dave. Ce qui conduisit Hayes à un contrat d'enregistrement. L'album "Hot Buttered Soul" fit de lui une star en 1969. Crâne rasé, chaînes en or et lunettes de soleil lui donnaient une image irrésistible aux yeux des fans, et étendirent l'influence de ce symbole de la fierté noire et militant des droits civiques à l'univers de la mode. L'étage suivant de la fusée fut "Theme From Shaft", qui devint numéro un en 1971.

Suite et source => Nouvel Obs

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le chanteur soul américain Isaac Hayes est mort”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié