©

Exclusif ! La Veritas RS III sur la Côte d’Azur !

La voiture avec sa plaque d’identification n° 00000000000000001, donc la première de cette série de 50 exemplaires produits, visite notre belle Côte d’Azur en ce moment. C’est en revenant d’une soirée de Jazz à Monaco, le célèbre Note Bleue, que j’ai croisé cette curiosité ou devrais-je dire, cette voiture d’exception. Il est vrai que quand on sort régulièrement à Monaco on y croise tous les jours des Lambos, Ferrari, Shelby Cobra, Rolls et une fois la Mercedes McLaren. Comme j’avais mon reflex sur moi, ai je pu faire cette diapo … en exclu pour les lecteurs du cafeduweb.

Quelques détail sur la Veritas RS III :
Dans les années 1940 et 1950 Veritas s’était assuré une belle réputation dans le sport automobile, raflant plusieurs titres de champion d’Allemagne grâce à des préparations basées sur des BMW. Depuis la fermeture de l’usine en 1953, Veritas était quelque peu tombé dans l’oubli. La société Vermot a dépoussiéré les projets allemands, et voici la RS III !
La Veritas RS III sera propulsée par le V10 de la BMW M5. Sous le capot de ce roadster qui méprise les aides à la conduite il délivre 600 ch. Un joli coup de pouce par rapport à sa définition d’origine (507 ch). D’autant qu’avec seulement 1070 kg à entraîner, il va être à la fête. D’ailleurs le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes. La vitesse de pointe quant à elle est fixée à 347 km/h.
La production de la Veritas III doit débuter en cette fin d’année à hauteur de 50 exemplaires par an. Une version hard top est d’ores et déjà prévue. Une autre, moins radicale, baptisée GT, est également attendue. Rendez-vous en 2009 pour les découvrir.



===========================================================================

Sources Cardisiac Eve auto Vermot-AG

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Exclusif ! La Veritas RS III sur la Côte d’Azur ! ”
  1. Bravo pour les photos ! Là je comprends pourquoi on peut aimer les belles voitures Clin d'oeil

    Par pasfrevin | lundi 25 août, 14:05
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié