©

La Ford T a 100 ans !

C'est en août 1908 que l'entreprise Ford Motor présentait celle qui allait devenir pour plusieurs décennies la voiture la plus vendue au monde.

.../... toutes les pièces sont produites en série de manière strictement identique. Ils sont ainsi interchangeables et directement montés dans la chaîne d'assemblage. Chaque ouvrier est affecté à un poste de travail pour effectuer de manière répétitive la même tâche. Cette organisation nouvelle à l'époque permet d'augmenter les cadences et de réduire ainsi les coûts de fabrication de chaque unité.

Suite et source => techno-science

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “La Ford T a 100 ans !”
  1. Bravo pour la Ford T ! mais la Ford A de 1930 travaillait encore au début des années 60 comme dépanneuse dans un garage de Cerdagne, je vous dis pas la tête de la petite dame propriétaire de la jolie Dauphine en panne en voyant arriver l'engin  tongue tongue tongue

    Par pasfrevin | jeudi 28 août, 14:58
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié