©

Le claviériste, membre fondateur du groupe Pink Floyd est mort.

Le claviériste, membre fondateur du groupe rock psychédélique, avait travaillé sur plusieurs albums du groupe avant de quitter la formation anglaise en 1979.

Pink Floyd a perdu un autre de ses membres fondateurs. Après le décès de Syd Barrett en 2006, son claviériste Richard Wright est mort lundi, à l'âge de 65 ans, des suites d'une courte bataille contre le cancer.

Ce pianiste autodidacte, né à Londres en 1943, avait fait la rencontre de Roger Waters et de Nick Mason sur les bancs de l'école d'architecture de la capitale britannique et avait rejoint leur groupe de l'époque, Sigma 6, rebaptisé par la suite Pink Floyd en 1965. Il compose des musiques et chante sur plusieurs albums du groupe dont le légendaire «Dark side of the moon » qui s'est écoulé depuis sa sortie en 1973 à 40 millions d'exemplaires. «The great gig in the sky», Wish you were here», et «Us and them» sont ses titres les plus connus.

Suite et source => lefigaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le claviériste, membre fondateur du groupe Pink Floyd est mort.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié