©

Paris – Nice : la renaissance - du 26 au 28 mars 2009

Cette grande épreuve, dans la lignée des élégants événements automobiles d'avant-guerre, va renaître en 2009. Mais cette renaissance s'éloignera de la vocation touristique initiale pour revivre avec davantage de passion sous la forme d'une épreuve historique répondant à une forte demande, c'est-à-dire d'un rallye combinant le VHC (Compétition) et le VHRS (Régularité sportive sur route fermées).


Tracée dans l'esprit d'un "ville à ville" prestigieux, cette nouvelle épreuve répondra cependant aux exigences actuelles en restant concentrée sur trois journées de course. De la même façon, il sera possible de s'inscrire en choisissant deux options : avec ou sans hébergement. Prévu au calendrier en début de saison, le Paris-Nice Automobile sera pour les passionnés du VHC comme de la régularité, une belle occasion de faire rouler leurs autos longuement peaufinées après la pause hivernale.

Les spéciales routières empruntent tout ou partie d'épreuves mythiques comme la Col du Turini, le Corobin, le Col des Limouches ou Corbigny. Il en est de même avec les deux courses de côte : le Mont-Dore, épreuve inscrite au Championnat d'Europe de la spécialité, et le Col St Raphaël. Quant aux circuits, il s'agira de Monthléry, de Magny-Cours et de Charade...

l'arrivée en photos => Le Zebre Orange

Source => classicrally

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Paris – Nice : la renaissance - du 26 au 28 mars 2009”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié