©

Un site dédié à Ramsès II a été trouvé dans le nord de l'Egypte

Des archéologues ont découvert un site dédié à Ramsès II dans le nord de l'Egypte. Le lieu porte des inscriptions en hiéroglyphes au nom du pharaon et servait aussi de lieu de sacrifices à la déesse de la guerre à tête de lionne, Sekhmet...


Ramsès II a régné de 1304 à 1237 avant Jésus-Christ. «Le site compte trois pièces en briques non cuites et un encadrement de porte en calcaire», a indiqué le secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités, Gaballah Ali Gaballah.





Papyrus

Les archéologues ont également découvert une cuisine qui servait à préparer les repas des prêtres. Elle était séparée d'une cuisine bien plus grande destinée à la confection des repas des soldats.


Les archéologues font depuis 1925 des recherches sur ce site à Oum Rakhm, à quelque 420 km à l'ouest du Caire. Ramsès II y avait fait édifier une forteresse pour résister aux attaques de tribus libyennes.



Source & infos complémentaires :
Edicom-ch

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un site dédié à Ramsès II a été trouvé dans le nord de l'Egypte”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article