©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Un casque moto en bamboo = protection de la nature!

Véritable coup de cœur pour ce casque, absolument unique sur le marché! Lorsque nous avons pu essayer le "Bamboo", une foule de questions nous a assailli. Quelle fut l'étincelle de départ, comment s'est passée la mise au point, quelle fut la réaction des organismes d'homologation? Une rencontre avec Claude Morin, fondateur et designer de la marque Roof s'imposait!

Le bambou est une mauvaise herbe qui pousse à vue d'œil, donc pas d'impact sur la déforestation. La fibre est tressée par une petite exploitation locale qui produit des nattes pour la décoration (sets de tables…) suivant les préconisations précises de Roof (largeur, épaisseur, …). Les nattes sont alors soigneusement déshydratées et préformées dans des moules en deux ou trois pièces qui seront assemblées avec de la résine époxy pour former la calotte.

Suite et source => Vroom

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un casque moto en bamboo = protection de la nature!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié