L'Unesco a inscrit vendredi soir deux sites menacés, le réseau de réserves du récif de la barrière de Belize, en Amérique centrale, et le Parc national de los Katios, en Colombie, sur sa liste du patrimoine en péril.
Le Parc national de los Katios a été placé sur cette liste "à la demande de la Colombie afin de mobiliser l'aide internationale pour la préservation du site qui est menacé, entre autres, par la déforestation", a indiqué le comité.
Le site, inscrit en 1994 sur la liste du patrimoine mondial pour "sa diversité biologique exceptionnelle" est "aussi affecté par le braconnage et la pêche illégale", selon le communiqué.
Suite et source => 7sur7
et aussi en Belgique, => Le Palais Stoclet sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco,
Le Palais Stoclet est, d'après de nombreux spécialistes de renom, l'édifice le plus remarquable du mouvement de la Sécession viennoise, courant architectural et décoratif qui témoigne d'un renouvellement conceptuel et stylistique profond de l'Art nouveau. Il en est aussi le seul qui subsiste aujourd'hui dans le monde, dans son état d'origine, souligne le communiqué.
aussi sur => 7sur7