©

Deux nouveaux sites sur sa liste du patrimoine en péril de l'Unesco

L'Unesco a inscrit vendredi soir deux sites menacés, le réseau de réserves du récif de la barrière de Belize, en Amérique centrale, et le Parc national de los Katios, en Colombie, sur sa liste du patrimoine en péril.

Le Parc national de los Katios a été placé sur cette liste "à la demande de la Colombie afin de mobiliser l'aide internationale pour la préservation du site qui est menacé, entre autres, par la déforestation", a indiqué le comité.

Le site, inscrit en 1994 sur la liste du patrimoine mondial pour "sa diversité biologique exceptionnelle" est "aussi affecté par le braconnage et la pêche illégale", selon le communiqué.

Suite et source => 7sur7

et aussi en Belgique, => Le Palais Stoclet sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco,

Le Palais Stoclet est, d'après de nombreux spécialistes de renom, l'édifice le plus remarquable du mouvement de la Sécession viennoise, courant architectural et décoratif qui témoigne d'un renouvellement conceptuel et stylistique profond de l'Art nouveau. Il en est aussi le seul qui subsiste aujourd'hui dans le monde, dans son état d'origine, souligne le communiqué.

aussi sur => 7sur7

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “Deux nouveaux sites sur sa liste du patrimoine en péril de l'Unesco”
  1. Avec leurs "querelles" linguistiques, un jour c'est la Belgique qui finira sur la liste du patrimoine en péril de l'UNESCO !!

    Par Tekiro | lundi 29 juin, 09:49
  2. comme on le dit si bien chez .. l'union fait la farce .. et un jour on sera " farci(e)s " nous les Belges par des Belges ..  Rigole Rigole

    Par Serge le Belge | lundi 29 juin, 10:00
  3. Rigole

    Par Tekiro | lundi 29 juin, 18:40
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié