©

Dossier netbook : Quoi de neuf en 2009 ?

Il y a presque un an, les premiers netbooks sont arrivés en Europe. Malgré une déferlante estivale, d’aucuns pensaient que les netbooks ne seraient qu’une simple mode qui ne passerait pas l’hiver... Même si l’informatique évolue très vite, il est rare de voir des changements aussi importants en seulement 12 mois. Aujourd’hui, force est de constater que ces mini portables ont bien trouvé leur public !

Acheter son netbook ?

Tout le monde n’a pas forcément les mêmes besoins : certains privilégient l’autonomie, d’autres le prix ou encore le poids voire un format compact.
L’écran
La résolution découle de la taille de l’écran. Les plus petits netbooks ont une dalle de 9 pouces mais ils sont en voie de disparition, évincés par les 10 pouces. La résolution des écrans de 9 et 10 pouces est de 1024x600 pixels. Attention, certains modèles ont une résolution de seulement 1024x576, nous les déconseillons vivement ! Les nouveaux netbooks dotés d’une dalle de 11,6 pouces affichent 1366x768 pixels et offrent un réel agrément d’utilisation. A noter que seul le Samsung NC20 propose un écran de 12 pouces en 1280x800.

Suite du dossier => tt-hardware

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : dossier netbook ;
Discussions
1 avis pour “ Dossier netbook : Quoi de neuf en 2009 ? ”
  1. "presque un an"  ,  l'asus eeePC existait déjà en France en février 2008 - il a plus de 16 mois Clin d'oeil

    je les trouvent vraiment trop petits les notebooks, j'attends une vrai tablette graphique d'une taille pas trop éloigné du format A4 (en tout cas plus grande qu'un format A5).  Je crains fort de craquer à ce moment là, surtout si l'OS est macOS X Clin d'oeil

    Par Tekiro | mercredi 1 juillet, 14:11
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié