©

Le top des hoax de l'année 2001

A l'occasion de l'émission 3X+NET (diffusée le 29/12 sur France 3), la Rédaction de Hoaxbuster.com a désigné les 3 hoax qui ont marqué 2001...


1er : VIH - Tout le monde se souvient encore de la panique provoquée à Issy-les-Moulineaux en février 2001 par cette rumeur : des seringues infectées dans les cinémas de la ville. Aucun hoax ne s'était encore propagé aussi vite et avec une telle ampleur.


2ème : BONSAÏ KITTEN Le site parodique et ironique lancé par quelques étudiants américains à dépasser ses espérances : tout le monde y a cru au point de lancer des pétitions pour sa fermeture ou de dénoncer le site au FBI.


3ème : MISS FRANCE EST UN HOMME ! En pleine préparation du Concours Miss Univers, une journaliste américaine lance cette bombe aussitôt reprise par toute la presse française. En fait, le hoax venait d'un site français spécialisé dans la création de fausses informations.



Source & infos complémentaires :
Hoaxbuster


(Rappel: Un Hoax est un Canular)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le top des hoax de l'année 2001”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article