©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

La Terre frôlée par un astéroïde

Ce matin, à 7h37 GMT, un caillou de 300 mètres de diamètre est passé à seulement deux fois la distance Terre-Lune. Appelé 2001 YB5, l’astéroïde n’a été découvert que début décembre, beaucoup trop tard pour agir s’il avait menacé notre planète...







Cet événement est rare mais pas unique. Il existe d’autres objets spatiaux qui passent très près de la Terre. 2001 YB5 boucle son voyage autour du soleil en 1.321 jours. Son orbite coupe celles de la Terre, de Mars, de Vénus et de Mercure. Selon les astronomes, le risque est très faible de voir un jour cet astéroïde s’écraser sur la Terre. Ils tiennent juste à souligner que le danger potentiel n’a été découvert que très tard, laissant à peine un mois de délai avant que l’objet ne frôle la Terre. S’il y avait eu un réel danger, personne n’aurait rien pu faire. On estime qu’un astéroïde de cette taille détruirait tout sur son lieu d’impact jusqu’à 150 kilomètres de distance et provoquerait d’important dégâts même à 800 kilomètres de là.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Terre frôlée par un astéroïde”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article