©

Sony, IBM et Toshiba veulent développer un nouvel OS

Sony Computer Entertainment, Toshiba et IBM auraient signé un protocole d'accord visant à développer conjointement un nouveau système d'exploitation, rapporte notre confrère japonais Daily Yomuri, qui affirme disposer de plusieurs sources confirmant cette information...


Le futur centre nerveux de la maison







Ce nouvel OS serait disponible à l'horizon 2005 et permettrait l'échange de données entre les ordinateurs personnels et les appareils qualifiés de home appliances. L'échange pourrait aller jusqu'aux images télévisuelles par l'intermédiaire d'une connexion haut-débit. L'objectif est également de faciliter la prise de contrôle de ses appareils avec un PC et de regarder films vidéo et télévision depuis n'importe quel PC.


L'investissement consenti par les trois compères serait de 400 millions de dollars. L'objectif avoué est de connecter le maximum d'appareils électroniques à ce système afin qu'il devienne le centre nerveux de la maison du futur. Le développement n'aurait pas encore démarré de façon concrète car il s'appuierait sur la prochaine génération de semi-conducteurs. Ces puces du futur seraient plusieurs centaines de fois plus rapides que les modèles actuels et offriraient des fonctions réseaux intégrées.


Par Stéphane Larcher pour :
Silicon

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Sony, IBM et Toshiba veulent développer un nouvel OS”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article